Amis visiteurs, la société de chasse communale vous souhaite la bienvenue à Vesancy

vesancySitué au pied des montagnes du Jura dans le département de l’Ain, le village de Vesancy bien niché sur la colline domine le Pays de Gex.

Un jardin entouré de montagnes

Entre Gex et Divonne les Bains à 25 kilomètres de la Genève internationale notre village est un lieu pittoresque et paisible.

Disposé perpendiculairement à la ligne de crête de la Haute Chaîne du Jura, il prend en écharpe la totalité de la retombée de cette chaîne sur la plaine lémanique, a l’est de Gex.

La commune abrite 564 habitants dont la grande majorité travaille en Suisse. Sa superficie de 1070 Ha est recouverte pour moitié de forêt en majorité résineux, le reste par des cultures de mais  principalement et des prairies où l’on voit paître des bovins. L’altitude moyenne est de 650 m pour atteindre 1400 m au sommet de la Vesancière.

La chasse à toujours fait partie de la vie locale, la société sous sa forme actuelle existe depuis les années 50. A ce jour elle est composée de 25 chasseurs et est gérée par un bureau constitué de six chasseurs bénévoles élus en assemblée générale.Les chasses les plus couramment pratiquées sont les chasses aux grands gibiers en petites équipes cerfs, sangliers et chevreuils, et les chasses aux chiens d’arrêts, devant soi sur des gibiers naturels tels que la bécasse et sur des gibiers d’élevage comme les faisans ou les perdrix.

Le lièvre est lui aussi chassé par quelques nemrods passionnés.

Enfin quelques grives et pigeons font le bonheur de quelques papis chasseurs.

Bien que les tableaux des battues ne soient pas très important en moyenne 7 sangliers 6 chevreuils et 6 cerfs par an, l’ambiance y est sympathique et conviviale.

La sécurité et le respect de tous les utilisateurs de la nature restent la priorité de nos adhérents.

Ce site a été construit dans le seul but de vous faire partager notre passion et de faciliter la communication entre les chasseurs et tous les autres passionnés de nature.Vous y trouverez des informations sur la sécurité, des informations pratiques sur les dates et lieux de battues, sans oublier bien sûr les indispensables photos souvenirs!

Bonne visite

Le Président de la société de chasse

.

Bienvenue